Une boîte  à chaussures remplie d'amour

Depuis de nombreuses années, l'association Amour en boîte est représentée dans plusieurs pays. Quelle que soit l'implantation de la structure locale, l’idée fondatrice reste la même : une boîte à chaussures remplie d’amour.

Il existe beaucoup d’enfants défavorisés et pour eux la fin d’année arrive sans cadeaux ! Une situation que notre association Amour en Boîte voudrait changer. 

Une participation enthousiaste

En 2013, nous avons pu collecter 200 boîtes. 

En 2014, nous avons pu collecter 333 boîtes

En 2015, nous avons pu collecter 483 boîtes

En 2016, nous avons pu collecter 534 boîtes ! 

Et en 2017 : 717 boîtes ont été collectées et redistribuées à des enfants défavorisés en Île-de-France

Et en 2018 ?


Souvent les parents souhaitent impliquer leurs enfants dans des actions humanitaires :

Amour en Boîte leur offre une excellente opportunité de le faire.  

Déroulement

À la fin du mois de Novembre, les collectes sont organisées dans les écoles, églises et centres de loisirs. Les dates et lieux de collecte sont communiqués sur ce site et sur notre page facebook.

 

Ensuite, toutes les boites sont vérifiées, puis acheminées vers notre centre de collecte de Paris qui est chargé de les redistribuer aux enfants soutenus par des associations de bienfaisance en île-de-France. 


Qui sommes-nous

L'association Amour en Boîte Vallée de Chevreuse et alentours est composée de personnes volontaires qui souhaitent sensibiliser les habitants de la Vallée de Chevreuse à l’action humanitaire d’Amour en Boîte.

Basés à Chevreuse, nous organisons nos collectes auprès des écoles maternelles, primaires, collèges, centres de loisirs, églises et autres lieux de rencontre dans la vallée. 

 

Amour en Boîte est née à l'Église américaine de Paris.  Un des membres fondateurs d’Amour en Boîte Vallée de Chevreuse a eu l’idée de s’engager en créant une antenne locale après avoir vu un prospectus à la cathédrale américaine de Paris.

Elle souhaitait que ses enfants s’impliquent auprès d'une association humanitaire.  « Il y a 9 ans, j’ai réalisé que mes enfants devaient apprendre que donner était aussi important que de recevoir. Ainsi, j’ai commencé par les aider à réaliser leurs propres boites. L’année suivante, j’ai partagé mon expérience avec d’autres parents d’élèves. Puis, au fil des années, le nombre de personnes sensibles à cette initiative s’est accru ; de nouveaux groupes de collecte se créent au sein des écoles environnantes et au centre de loisirs»

 

2014 a été une année importante : nous avons décidé de nous transformer en association en espérant ainsi attirer davantage de volontaires  dans le but de récolter plus de boîtes. Ceci devrait permettre à un nombre plus important d’enfants de recevoir des cadeaux pendant les fêtes de fin d’année. 

Notre association n’est pas à caractère religieux.

Tout enfant dans le besoin peut recevoir une boîte quel que soit sa religion ou celle de ses parents.

La seule condition pour bénéficier d'une boîte est celle d’être un enfant et d’être présent au moment de la distribution des boîtes.

COMPOSITION DU BUREAU 2018

 

Présidente : Diana BODRONE

Vice Présidente : Belinda PICAUD

Secrétaire : Carole MIZRAHI

Secrétaire adjointe : Isabelle AULAGNER

Trésorière : Karine BREDEKA


Envie de participer ?

Lors de la prochaine collecte, composez votre boîte et cela contribuera à rendre un enfant heureux.

 

Si vous souhaitez vous impliquer davantage et rejoindre notre association, nous serons ravis de vous accueillir.

 

Vous pouvez nous aider à emballer des boites, ou à les transporter ; vous pouvez également faire des dons d’articles à rajouter dans les boites, vous pouvez fabriquer les cadeaux vous-même, ou les acheter dans le commerce... Concernant les articles, nous vous demanderons seulement de vous référer à la liste publiée sur la page créer une boite.

 

Nous acceptons également des donations financières.  Si vous souhaitez effectuer un don, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter. Tous les dons seront les bienvenus.

 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre action, et nous serions ravis de vous compter parmi nos adhérents (adhérer).